Recrutement
Rejoignez notre équipe dès maintenant. Venez travailler dans le domaine passionnant de l'industrie dès maintenant !
Assistant gestion commerciale et achats (H/F)
Assistant gestion commerciale et achats (h/f)
💡Envie d’intégrer une entreprise à taille humaine où règne une ambiance familiale ?
ce poste est pour vous !
Rejoignez une PME familiale de moins de 10 salariés, spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel industriel, offrant des solutions adaptées à ses clients dans divers secteurs d'activité.
Les avantages à intégrer l'entreprise :
- Confiance et autonomie (pas de pointeuse). 🤝
- Primes sur objectifs, versées deux fois par an. 💰
- Congés en août et à Noël. 🌴🎄
- Accessibilité par transports en commun. 🚏
- CDI à temps complet (39h/semaine).🧮
Missions principales : Au sein de notre entreprise, vous avez un rôle central et stratégique en tant qu'interlocuteur(trice) direct(e) de l’équipe commerciale, des clients et des fournisseurs.
Vos missions
- Gestion des ventes et des achats :
- Élaboration d'offres de prix et de devis à l’aide d’un logiciel dédié (domaine industriel)
- Suivi et traitement des commandes clients (majoritairement par mails entrants)
- Gestion des achats fournisseurs
- Accueil téléphonique des appels entrants
- Suivi des reliquats et relance des fournisseurs
- Classement des documents commerciaux (support digital et papier)
- Relations avec les partenaires en interne et en externe :
- Collaboration étroite avec l'équipe commerciale (devis commandes) et le magasin (réassorts)
- Ecoute et compréhension des besoins des clients
- Relations et négociation avec les fournisseurs.
- Coordination avec les transporteurs
- Autres tâches administratives :
- Participation à divers projets liés à l'activité commerciale et achats.
Votre profil :
Compétences techniques 📝
- Formation : Bac +2 dans le domaine du commerce, vente ou gestion PME
- Expérience : 2 à 5 ans sur un poste similaire de type ADV ou commercial
- Informatique : Maîtrise du pack office. ERP . multi écrans
- Digitalisation : Aisance avec la digitalisation des documents.
- Appétence pour le monde industriel
- Anglais : serait un plus
- Connaissances formalités import-export : serait un plus
Compétences comportementales : 💟
- Organisation (environnement multi tâches)
- Sens des priorités
- Bonne communication écrite et orale
- Travail en équipe
- Réactivité (aimer travailler dans des délais courts)
- Dynamisme
- Autonomie
Poste en journée
Salaire de base hors primes : entre 28.2 et 31.2 KE
Lieu : Oyonnax. Pas de déplacements.
Besoin d'informations supplémentaires ?
Nous serions ravis de vous aider dans vos démarches, de vous donner plus d'informations sur notre entreprise, nos équipes et les différentes offres d'emplois.